Déchetterie

Les habitants d'Epalinges peuvent obtenir une carte d'accès à la déchetterie à la bourse communale contre un dépôt de CHF 25.00. (Les sociétés doivent s'annoncer directement à l'entrée de la déchetterie).

Desa SA (qui exploite la déchetterie) organise, sur demande et moyennant le paiement d'une taxe, le transport des déchets encombrants ou des déchets de jardin, entre le domicile et le centre pour le dépôt des déchets du Giziaux.

Les matériaux terreux, pierreux et de démolition doivent être transportés, par les particuliers ou les entreprises chargées d'exécuter les travaux, vers une place de décharge agréée.

Horaires du CenTrium du Giziaux - tél. 021 784 07 15
Téléphone administratif 021 310 03 28

pdfHoraires 2014-2015 de la déchetterie et informations diverses


Appareils électriques et électroniques

Selon l'OREA (Ordonnance sur la restitution, la reprise et l'élimination des appareils électriques et électroniques), les appareils électriques et électroniques ne doivent pas aboutir dans les déchets urbains; ils doivent être remis à un vendeur, un fabricant ou un importateur. A Epalinges, certains appareils électriques et électroniques peuvent également être déposés à la déchetterie du Giziaux.

Les appareils suivants peuvent être remis gratuitement, car leur récupération est couverte par une taxe anticipée de recyclage (TAR) perçue lors de l'achat de nouveaux appareils : appareils de bureautique, d'informatique et de télécommunication, électronique de loisirs, petits et gros électroménagers.

En ce qui concerne les appareils électriques des secteurs de la construction, du jardinage et du bricolage, la taxe anticipée de recyclage n'est pas encore appliquée. Aussi, la reprise de ces appareils par les points de vente, est encore payante.

Info-déchets : tél. 0800 804 806