Police population


POLICE POPULATION - Un concept unique

INVITATION à toute la population d’Epalinges

Madame, Monsieur,

Pour lutter contre les cambriolages et la délinquance, il faut être informé et organisé. Le concept "Police-Population" (Popul) offre ces avantages à la population de notre cantondepuis 1992. En mars 1997, la commune d’Epalinges adhérait à ce réseau de solidarité, par une première assemblée publique. A ce jour, plus de 140 communes en font partie. Le concept, qui a fêté ses 20 ans en 2012, a évolué pour s'adapter aux technologies modernes que sont les messageries électroniques et Internet, mais les fondamentaux du concept restent les mêmes, soit la solidarité, le partenariat, la responsabilité et le civisme.Car c'est bien de cela qu'il s'agit, un partenariat qui doit englober d'autres aspects de la délinquance et ne plus se limiter aux seuls cambriolages.

Afin d'assurer la pérennité de ce réseau de solidarité et d'entente avec les autorités municipales d’Epalinges, vous êtes invités à participer à une séance d'information publique qui aura lieu le

Jeudi 6 avril 2017, à 19h30,

à la salle des spectacles

Cette conférence sera notamment animée par l’Inspecteur principal adjoint Christian BOURQUENOUD de la Division prévention criminalité à la Police cantonale vaudoise. Outre de vous rappeler les bases du concept Popul, cette séance aura également pour but de vous informer sur la prévention des cambriolages, des vols à l’astuce et à la tire. A cette occasion, vous pourrez aussi faire part de vos remarques et propositions.

Le problème de la délinquance nous concerne tous et nous espérons vous rencontrer nombreux à cette occasion.

La séance sera suivie d'un apéritif.

                      La Municipalité