Séance d'information publique : révision du plan directeur communal

INVITATION à toute la population d’Epalinges

Aménagement du territoire - Résultat de la réflexion participative pour un Epalinges cohérent

Dans le cadre de la révision consécutive du Plan Directeur Communal (PDCom) et du Plan Général d’Affection (PGA), la municipalité d’Epalinges avait initié une démarche participative ayant pour objectif de travailler de pair avec les parties prenantes de la commune (associations, groupes d’intérêts, partis politiques, acteurs socio-économiques et générationnels) pour co-construire la vision future de la commune.

Articulée autour de trois ateliers complémentaires, les parties prenantes réparties dans des groupes de réflexion thématique ont pu, accompagnées à chaque étape par les membres des bureaux mandataires, faire émerger des idées intéressantes et de qualité pour modeler le futur visage d’Epalinges. Les thématiques qui ont été couvertes sont :

- la forme urbaine et le redimensionnement de la zone à bâtir

- la mobilité et l’accessibilité

- la qualité des espaces publics, le paysage et l’environnement

A l’issue du troisième atelier, les bureaux mandataires ont partagé les premières esquisses du futur visage d’Epalinges avec les participants. L’objectif était de récolter leurs différents points de vue et commentaires afin d’identifier les manquements et les points d’amélioration encore existants. Dans cette même perspective, la municipalité vous invite à participer à la séance d’information publique qui réservera du temps pour écouter les invités présents. La séance d’information publique se tiendra le :

Samedi 24 juin 2017 à 9h30

Salle des spectacles - Route de la Croix-Blanche (27), 1066 Epalinges

La séance sera suivie d’un apéritif. Pour toute question, le service technique communal se tient à votre disposition au 021/785.61.60 ou par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.