Les transports bénévoles changent de volant

Après de nombreuses années passées au sein du service d’entraide bénévole d’Epalinges en tant que responsable de la coordination, Mme Aeschbacher a souhaité cesser son activité. Ainsi, depuis le 1er mai 2017, la Croix-Rouge vaudoise (CRV) a repris l’organisation du service d’entente avec la Commune.

Active notamment dans les domaines de l’intégration sociale et du maintien à domicile, la CRV propose depuis de nombreuses années des transports bénévoles dans d’autres régions du canton.

La CRV se réjouit de l’arrivée des bénévoles d’Epalinges dans son équipe pour continuer à assurer une prise en charge des bénéficiaires. Le service s’adresse aux personnes âgées, à mobilité réduite qui ont besoin d’être accompagnées en véhicule chez le médecin, à l’hôpital, au centre d’accueil temporaire, etc.

Pour faire face aux nombreuses demandes de prise en charge, la CRV recherche des bénévoles intéressés à s’engager en faveur d’une action de proximité.

Vous avez du temps libre, le sens de l’écoute et disposez d’un véhicule privé ? Appelez le 021 340 00 70 ou consultez le site Internet http://www.croixrougevaudoise.ch.

Afin de garantir un service de qualité, la CRV vous offrira une formation sur des thèmes tels que, par exemple, les premiers gestes en cas d’accident.

La CRV propose également un service de relève bénévole pour les proches aidants et des activités individuelles favorisant le maintien du lien social (accompagnement aux courses, promenade ou sortie au musée par exemple).

Croix Rouge

Croix Rouge