La police vous informe...

 

Taillez régulièrement vos haies et arbustes pour dégager la vue

Les yeux enregistrent 90 % des informations nécessaires aux usagers de la route. Une bonne visibilité est par conséquent essentielle à la sécurité routière. Hélas, des branches, haies ou arbustes empiètent parfois sur la voie publique, entravant la visibilité. Le Bureau suisse de prévention des accidents BPA rappelle donc aux propriétaires qu'il est important de couper les plantations en bordure de route ainsi qu'aux débouchés.

Si cette démarche est avant tout au service de la sécurité routière, elle permet aussi de se prémunir contre d'éventuels problèmes juridiques. La responsabilité du propriétaire peut en effet être engagée dans certaines conditions lorsque des plantations en limite de propriété entravent la visibilité, et provoquent des dommages ou des accidents sur la route. Il est donc fortement conseillé de tailler régulièrement ses plantations.

Manifestation prévue sur le territoire communal

La Police municipale rappelle à tout organisateur de manifestation prévue sur le territoire d'Epalinges pouvant entraîner le stationnement difficile de véhicules sur le domaine public ou à proximité qu'elle se tient à disposition pour conseiller, voire dans certains cas, organiser une zone de parcage provisoire.