Billet du Syndic

BIENVENUE À EPALINGES !

Epalinges existe physiquement :

Nous sommes situés au nord de la ville de Lausanne. Perchés à une altitude de 800 mètres, nous avons parfois des hivers rigoureux, mais aussi la chance d'être au-dessus du brouillard. En été, c'est tout simplement merveilleux de fraîcheur avec, à certains endroits, une vue magnifique sur le lac et les Alpes françaises.

Avec plus de 8'500 habitants, Epalinges est, en terme de population, la seizième commune du Canton de Vaud.

Nous disposons d'entreprises dynamiques, de restaurants, de magasins, d'un marché le mardi matin, de structures d'accueil pour petits et grands, d'écoles, de forêts, d'une déchetterie, de sociétés locales à foisons (plus de quarante), d'employés communaux efficaces et dévoués, ainsi que d'autorités qui font tout leur possible pour vous rendre la vie agréable.

Mais Epalinges existe aussi virtuellement :

Sur ce site, vous trouverez une mine d'informations précieuses et utiles, allant des adresses de l'accueil de l'enfance à l'achat de cartes journalières CFF (avec tableau des disponibilités), en passant par les procès-verbaux des séances du Conseil communal... et j'en passe !

Faites une petite balade sur le site, vous verrez que la plupart de vos questions y trouveront des réponses.

Nous mettons tout en oeuvre pour l'améliorer au mieux et y ajouter de nouvelles prestations ; mais n'hésitez pas à nous contacter pour des questions ou remarques éventuelles.

M. MISCHLER, Syndic