Office de la population

Annonces d’arrivée ou de départ de la commune, police des étrangers (permis), cartes d’identité.

Office de la population

Annonces d’arrivée ou de départ de la commune, police des étrangers (permis), cartes d’identité.

L’Office de la population remplit différentes missions au quotidien dont principalement tenir à jour le registre de tous les habitant·e·s et fournir aux administrations les informations dont elles ont besoin en matière d’identité, de séjour ou d’établissement. Les données des habitant·e·s sont enregistrées conformément aux règlements, tarifs et directives communales, à la législation cantonale et fédérale.

 

Nouveauté : il est désormais possible de faire l’annonce en ligne sur le site eDéménagement afin d’enregistrer simplement votre arrivée et départ en une seule étape.

Qui peut déménager en ligne 

  • Les personnes majeures accompagnées de leur·s enfant·s mineur·s (l’enfant majeur fait son annonce séparément)
  • Les personnes de nationalité suisse
  • Les personnes étrangères (UE/AELE) permis B, C, Ci, L pour un déménagement cantonal ou intercantonal

Les personnes étrangères (Etats tiers) avec permis B, C, Ci ou L  uniquement pour un déménagement cantonal

 

Prestations du service: