Programme annuel d’ateliers en lien avec la durabilité


Confection de cosmétiques ou de produits ménagers naturels, balade à la découverte de plantes sauvages locales, atelier de petites réparations sur vélo… Peut-être avez-vous eu l’occasion de participer à l’une ou l’autre de ces animations estampillées « Développement durable », proposées dans le cadre des Estivales 2020.

Ayant reçu de nombreux retours positifs à ce sujet, la Commune a décidé de prolonger sur une année l’offre d’activités en lien avec la durabilité, ajoutant au programme une introduction à la démarche zéro déchets, ainsi que des bricolages et ateliers pour les enfants.

Non seulement les Palinzardes et Palinzards ont la priorité lors des inscriptions, mais ils bénéficient également d’un rabais de 50% pour chaque activité. Les personnes résidant en dehors de la commune devront quant à elles s’acquitter du plein tarif. A noter que certaines de ces activités se dérouleront à la bibliothèque d’Epalinges.

Les activités sont annoncées chaque mois dans le Sortir à Epalinges, où elles sont mises en valeur par un fond vert qui permet de les identifier rapidement et sous la rubrique Agenda du site de la Commune. Nous relayons également parfois l’information via notre page Facebook. Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire. Les modalités d’inscription seront indiquées pour chaque activité.

Bien sûr, l’organisation de ces ateliers est dépendante de la situation sanitaire et des mesures y relatives.