Changer d'adresse

Changement d'adresse à l'intérieur d'Epalinges

Lors de votre changement d'adresse, ou de logement, à l'intérieur de la commune, vous avez 8 jours pour l'annoncer à notre bureau. Nous fournir une copie du bail à loyer, ou lettre du logeur, ou acte de vente.

Cyberadministration - document à remplir et apporter au guichet du Contrôle des habitants.

Pour les ressortissants étrangers, à la demande du Service de la population (SPOP), un émolument maximum de CHF 40.00 par personne sera perçu pour le changement d'adresse sur votre permis. Présence personnelle obligatoire au guichet.


Départ d'Epalinges

Pour annoncer son départ de la commune d'Epalinges l'habitant doit se présenter personnellement à notre bureau avec sa pièce d'identité, au plus tard le jour du départ.

Cyberadministration - document à remplir et apporter au guichet du Contrôle des habitants.

Pour un départ à l'étranger, une attestation de départ peut vous être remise contre un émolument de CHF 10.00 par personne. Ce document peut être établi au maximum 2 semaines avant la date effective de votre départ en prenant contact au préalable avec notre bureau. Elle vous permet, par exemple, de résilier vos différentes assurances, aviser l'Administration cantonale des impôts, dédouaner vos biens, etc...

Le non respect de ces obligations peut faire l'objet d'une dénonciation pour non respect des lois, en Commission de Police.