Ateliers «Habitats collectifs»
Ateliers «Habitats collectifs»
A partir du 26 mai 2025, les inscriptions au programme seront ouvertes avec un délai fixé au 30 juin 2025.
Pour les personnes qui souhaitent participer à la deuxième session d’atelier au mois de septembre 2026 plutôt qu’à la première session du mois de février, un délai supplémentaire sera accordé pour les inscriptions.
Le lien pour vous inscrire vous sera communiqué prochainement sur cette page.
Un appel d’offres CECB Plus sera organisé pour l’attribution d’experts afin de garantir la qualité des audits.
Votre participation au programme vous permettra de monter gratuitement un dossier préliminaire de rénovation à l’aide de votre expert AMOén.
Ce dossier développera l’une des variantes de rénovation proposée dans le CECB Plus. Il servira comme base pour l’atelier d’accompagnement en présence de tous les experts et devra donc être transmis en amont à la Commune afin de préparer au mieux ces ateliers.
Lors des ateliers «Habitats collectifs», vous serez accompagné de votre expert AMOén pour discuter de votre dossier préliminaire de rénovation en présence de tous les experts de la Commune et du Canton ainsi que des experts spécialisés.
Ainsi, vous recevrez des conseils sur:
Si vous n’avez pas pu réaliser votre audit CECB Plus ou votre dossier préliminaire de rénovation à temps pour la première session d’ateliers, vous pourrez participer (selon les mêmes conditions) à cette seconde session qui se déroulera 6 mois plus tard, au mois de septembre.
A la fin du programme Épalinges Rénove, vous repartirez avec des fiches techniques qui synthétiseront tous les éléments abordés pendant les ateliers. Ainsi, vous aurez toutes les clefs en main pour débuter votre projet sereinement.
Enfin, sachez que le recours à des assistants à maitrise d’ouvrage et d’usage (AMO et AMU) est soutenu par le Canton et votre Commune . L’AMO soutient le maître d’ouvrage (MO) dans la réalisation du projet de rénovation, le choix et la coordination des intervenants, la planification ainsi que dans ses démarches administratives. L’AMU informe, accompagne et implique les usagers durant toutes les phases du projet pour une meilleure adhésion.