«Entretien bilatéral avec la Communes»
«Entretien bilatéral avec la Communes»
A partir du 26 mai 2025, les inscriptions seront ouvertes avec un délai fixé au 30 juin 2025.
Le lien pour vous inscrire vous sera communiqué prochainement sur cette page.
Si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs grands habitats collectifs, une gérance ou encore un propriétaire institutionnel, et que vous souhaitez vous entretenir avec la Commune au sujet d’un projet de rénovation énergétique à venir ou en cours, contactez-nous directement:
L’objectif de cette rencontre sera de vous offrir notre expertise et nos conseils sur des thématiques clefs telles que les règles urbanistiques actuelles et les évolutions futures, les procédures d’autorisation, le chauffage à distance, le solaire, les bornes de recharge, les subsides, etc.
Ceci permettra également de donner suite à d’éventuels échanges que vous auriez déjà eus avec le service de l’urbanisme en les enrichissant des conseils de notre service spécialisé dans les thématiques énergétiques.
Une conférence sera dédiée à certains propriétaires de grands immeubles collectifs sur le thème de la surélévation. Elle se déroulera en deux temps:
Ce cycle de conférence abordera les thématiques clefs de la rénovation énergétique pour vous permettre de consolider votre dossier de rénovation en vue du second entretien bilatéral!
Un appel d’offres CECB Plus sera organisé pour l’attribution d’experts afin de garantir la qualité des audits.
Votre participation au programme vous permettra de monter gratuitement un dossier préliminaire de rénovation à l’aide de votre expert AMOén.
Ce dossier développera l’une des variantes de rénovation proposée dans le CECB Plus. Il servira comme base pour le second entretien bilatéral avec la commune.
Un deuxième entretien bilatéral avec la Commune vous sera proposé en présence de votre expert CECB Plus ainsi que d’experts spécifiques en fonction de vos besoins et de vos projets en cours ou à venir (expert «énergie et rénovation»).
A la fin du programme Épalinges Rénove, vous repartirez avec des fiches qui synthétiseront tous les éléments abordés lors des entretiens bilatéraux. Ainsi, vous aurez toutes les clefs en main pour débuter votre projet sereinement.
Sachez également que le recours à des assistants à maitrise d’ouvrage et d’usage (AMO et AMU) est soutenu par le Canton et votre Commune . L’AMO soutient le maître d’ouvrage (MO) dans la réalisation du projet de rénovation, le choix et la coordination des intervenants, la planification ainsi que dans ses démarches administratives. L’AMU informe, accompagne et implique les usagers durant toutes les phases du projet pour une meilleure adhésion.