Pollution des sols aux dioxines : mise à jour du périmètre concerné et démarches en cours
L’État de Vaud et la Ville de Lausanne ont présenté les démarches en cours dans le dossier de la pollution des sols aux dioxines dans la région lausannoise. Les nouvelles analyses des sols menées dans le courant de 2022 ont conduit à une adaptation du périmètre concerné par la pollution. De nouvelles cartes sont publiées, notamment pour la gestion des matériaux terreux sur les chantiers. Les recommandations sanitaires sont précisées, en particulier à l’attention des détenteurs de volailles et de jardins potagers.
L’ensemble des cartes mises à jour (recommandations sanitaires, gestion des matériaux terreux et besoin d’investigations complémentaires) est disponible sur www.vd.ch/sols-dioxine
Une adresse spécifique (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et une ligne téléphonique (021 316 40 30) sont à disposition de la population. La ligne téléphonique est ouverte les lundis de 8h30 à 11h30 et jeudis de 8h30 à 11h30.
Lire le communiqué de presse complet
Carte de pollution des sols à la dioxine