MAYbe Less Sugar : mettons le sucre au centre du débat

La surconsommation de sucre est un problème reconnu de santé publique. 94% des aliments qui s’adressent aux enfants sont trop sucrés. Pourtant il est difficile pour les consommateurs/trices de s'y retrouver en déchiffrant les étiquettes souvent compliquées de la grande distribution. L’action MAYbe Less Sugar proposera à la population romande, durant tout le mois de mai, d’évaluer de manière ludique sa consommation de sucres ajoutés et de tester des alternatives.

MAYBELESSSUGAR logo h p

Toute personne intéressée pourra y participer gratuitement. En s’inscrivant sur le site maybeless-sugar.ch, il sera possible d’évaluer sa consommation de sucres ajoutés, de découvrir des idées et des recettes pour se faire plaisir autrement et se fixer des objectifs personnels réalistes qui offrent la satisfaction d’y arriver.

Par ailleurs, des événements inviteront durant tout le mois à s’informer et tester des moyens de modérer sa consommation de sucre sous l’angle du bien-être. Des restaurants et restaurants d’entreprise s’engageront aussi à proposer des mets et boissons sans ou avec peu de sucres ajoutés.

MAYbe Less Sugar est une initiative de diabètevaud qui réunit un large réseau de partenaires des secteurs de la santé et du social ainsi que des partenaires événementiels et de la restauration. L'action a reçu le soutien du Canton de Vaud, des Organes de répartition des bénéfices de la Loterie Romande, ainsi que de la Fondation romande pour la recherche sur le diabète, Fondation Dutmala et diverses fondations privées.

pdfCommuniqué de presse