Rotations d'hélicoptère au-dessus du Flon-Morand
Le Service de l’eau de la Ville de Lausanne réalise des travaux de réhabilitation du collecteur intercommunal d’évacuation des eaux usées situé dans le ruisseau du Flon-Morand (voir l'avis distribué aux riverain-e-s).
En raison de l’impact provoqué par les engins sur les accès au cours d’eau, la Direction générale de l’environnement a exigé que le matériel et le béton soient acheminés par voie aérienne. Une zone pour l’entreposage du matériel et le décollage de l’hélicoptère a été définie en lisière de forêt sur la parcelle 545 sur la commune d’Épalinges (au sud des bâtiments au Grand Chemin 58-60, voir plan ci-dessous).
Ces interventions sont prévues jusqu’à fin juin 2023, avec des rotations plus soutenues lors de certaines opérations de bétonnage, provoquant des nuisances sonores. Durant certaines opérations spécifiques, le sentier forestier le long du Flon-Morand survolé par l’hélicoptère sera fermé aux piétons pour des raisons de sécurité.
Nous vous remercions de votre compréhension.