Luttons ensemble contre le gaspillage alimentaire !

Comme annoncé dans Le Palinzard de juin, la Commune organisera le dimanche 3 septembre un grand banquet à la Salle des spectacles, en collaboration avec Foodwaste.ch, visant à sensibiliser contre le gaspillage alimentaire. À cette occasion, des aliments considérés comme invendables et récupérés dans divers commerces et restaurants d'Épalinges, seront transformés en plats savoureux par des cuisinières et cuisiniers professionnel-le-s, épaulé-e-s par des bénévoles. Dès 11h, la population sera invitée à déguster leurs réalisations autour d'une grande table, favorisant les échanges conviviaux. Réservez donc d'ores et déjà cette date !

Pour rendre la fête encore plus belle, l’apéritif de bienvenue sera animé par le groupe de soul/funk/rock lausannois The PapanamaZ. À 11h30, des élèves de l’école du Chaugand présenteront leur jeu anti-gaspi, lauréat de l’édition 2022-2023 du concours Environnement et jeunesse. Le repas sera servi dès midi et les festivités prendront fin à 14h. Tout au long de l’événement, l’exposition « Alimentation, énergie et vous. L'énergie grise dans l'alimentation », prêtée par la Ville de Morges, permettra aux visiteuses et visiteurs d’en apprendra davantage sur les effets de notre consommation sur l’environnement.  

Si vous souhaitez vous engager dans ce beau projet, que ce soit pour la récolte des produits et/ou leur transformation le samedi 2 septembre en fin de journée et en soirée, ou encore pour la mise en place du banquet le dimanche matin, nous sommes encore à la recherche de bénévoles. Annoncez-vous donc en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant le 021 785 61 75.

Les commerces et restaurants locaux qui s’intéressent à participer à l’aventure en mettant à disposition leurs invendus peuvent également prendre contact avec la Commune, par le même biais.

20230726 IMA BanquetFoodsave