La Commune d’Épalinges soutient l’opération « un carac pour la bonne cause »

La Municipalité d’Épalinges soutient l’opération « un carac pour la bonne cause » et l'a manifesté en achetant des caracs roses, à l’occasion du repas du personnel de la Commune et de sa séance hebdomadaire. Elle tient ainsi à soutenir la campagne de sensibilisation et de prévention « Palpez-vous autant que vous likez », visant à rappeler aux femmes l’importance de l’auto-palpation et des contrôles médicaux réguliers pour la lutte contre le cancer du sein. En effet, plus le cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont grandes.

Ce projet, lancé par l’association OSE Thérapies, propose aux boulangers de vendre des caracs roses durant tout le mois d’octobre, dans le but de sensibiliser les femmes à l’importance de la prévention pour lutter contre le cancer du sein. Ainsi, pour chaque carac vendu, les boulangeries participantes reversent 50 centimes à l’association, dont 30 centimes viennent de l’artisan et 20 centimes du client, d’où un prix plus élevé pour le carac. Cette année, ce sont près de 100 boulangeries-confiseries réparties dans toute la Romandie qui se sont inscrites, dont une à Épalinges (voir liste des boulangeries participantes).

OSE thérapies est une association à but non lucratif offrant un soutien aux personnes touchées par le cancer, qu’elles soient en traitement ou en rémission, par le biais de séances d’activités physiques et créatives adaptées et d’un accompagnement thérapeutique visant à améliorer leur bien-être corporel et psychique. 

pdfListeConfiserie.pdf

https://ose-therapies.ch/ose-accueil

PhotoCarac2