Fonds d'efficacité énergétique


Création d'un fonds d'efficacité énergétique et de développement durable

Résultats du questionnaire (été 2016)

Chers habitants,

Vous avez été nombreux à répondre à notre questionnaire de l’été 2016 concernant la création d’un fonds d’efficacité énergétique et de développement durable et nous vous en remercions.

Après le premier sondage lors de la semaine de la mobilité de septembre 2015, les résultats confirment la volonté des Palinzards de jouer un rôle actif dans une société soucieuse de l’environnement et d’une utilisation rationnelle de l’énergie afin de contribuer, modestement mais efficacement, à la lutte contre le réchauffement climatique. Vous pouvez trouver les résultats sur la plaquette ci-jointe : pdfResultats_Questionnaires_INTERNET_bis.pdf

Peut-être le savez-vous déjà, la Commune est en cours de labélisation « Cité de l’énergie » et pour cela, elle mène de nombreux efforts afin de garantir une meilleure qualité de vie pour tous.

Le projet de création d’un fonds d’efficacité énergétique et de développement durable et son règlement seront soumis prochainement au Conseil Communal au début de l’année afin d’encourager au plus vite toutes les initiatives d’assainissement énergétique des bâtiments, de remplacement d’installations de chauffages électriques par des sources d’énergies renouvelables, de mobilité douce pour n’en citer que quelques-unes.

Une structure organisationnelle est indispensable pour mener à bien ce projet et la gestion de ce fonds. C’est pour cela que nous allons créer prochainement une commission consultative de l’énergie, chargée, entre autre, de suivre ce programme d’actions et décider de l’utilisation de ce fonds.

Nous espérons que vous serez nombreux à vouloir profiter de ce fonds et que nous pourrons voir l’avenir avec optimisme !