Entrée en vigueur du fonds énergétique le 1er octobre 2017


Soutien financier pour la rénovation de bâtiments, les énergies renouvelables et le développement durable


Le fonds communal d’efficacité énergétique et de développement durable (FEEDD) entre en vigueur le 1er octobre 2017. Les mesures encouragées s’articulent autour de 6 thématiques : efficacité énergétique des bâtiments / énergies renouvelables / mobilité durable / économies d’énergie-sensibilisation / biodiversité / développement durable. Toutes les informations relatives aux demandes de soutien financier sont enfin disponibles sur le site de la Commune (règlement du fonds, directive présentant les conditions, formulaires de demande).

Le montant de l’aide financière en vigueur depuis le 1er décembre 2011 pour l’achat d’un vélo électrique neuf reste inchangé, mais dès le 1er octobre 2017 la demande doit être faite à l’aide du nouveau formulaire de demande « Mobilité » téléchargeable sur le site internet de la commune ou disponible au guichet des Services Techniques et de l’Urbanisme. La demande, munie du formulaire et de la facture acquittée, est à déposer aux Services Techniques et de l’Urbanisme (et non plus à la bourse). De nouvelles conditions d’octroi de l’aide sont à consulter sur la directive du fonds téléchargeable sur le site internet. Vous découvrirez par ailleurs de nouvelles aides pour une mobilité durable.

Pour de plus amples informations, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou notre rubrique Energie et développement durable sous Administration communale.