Service d'aide pour les seniors et les personnes à risque

Les 65 ans et plus, de même que les personnes appartenant aux catégories à risque, sont vivement enjoints à demeurer chez eux. Leur vie quotidienne s'en trouve compliquée, ne serait-ce que pour faire des courses ou promener leur chien. Pour leur venir en aide, un réseau de bénévoles a été activé dans la commune, coordonné par Pro Senectute Vaud, par le biais de son programme Quartiers Solidaires. 

Toute personne de 65 ans et plus ou appartenant à une catégorie à risque peut y avoir recours pour des prestations telles que : faire des courses, aller à la pharmacie, à la poste, promener un chien ou tout autre type de service urgent.

Contact (du lundi au vendredi) :

  • De 8h à 12h : 079 376 03 87 et 078 631 22 71
  • De 13h à 17h : 021 785 61 81 (boîte vocale)

Attention, ce service ne concerne pas les demandes d'ordre médical. Pour ces dernières, voici les numéros des différentes permanences téléphoniques à disposition :
Centrale téléphonique des médecins : 0848 133 133
Urgences santé (ambulance) : 144
Hotline et informations sur le coronavirus (santé) : 0800 316 800 (tous les jours de 8h à 20h)


En parallèle, une application appelée Epalinges Solidaire et favorisant l'entraide citoyenne, a également été activée. Elle permet aux Palinzard-e-s qui le souhaitent de proposer directement leurs services à celles et ceux qui en auraient besoin. Elle est disponible au lien suivant : https://epalinges.glideapp.io/ 
Les modalités sont à définir entre les participant-e-s et chacun-e est responsable de suivre les recommandations officielles des autorités en matière d’hygiène et de bonnes pratiques.

Nous en appelons également à la solidarité de l'entourage et encourageons tout un chacun à proposer spontanément son aide à ses voisins qui appartiendraient à des catégories à risque. Les personnes qui souhaitent proposer leur aide peuvent télécharger pdfici une affiche préparée par Pro Senectute Vaud, à remplir et à déposer au bas de leur immeuble.