Arnaques et conduite de nuit : les recommandations de la police vaudoise

Que ce soit à l’occasion du « Black Friday » ou des fêtes de fin d’année, nombreuses sont les personnes qui effectueront des achats sur internet ces prochains temps. Néanmoins, tous les sites dédiés au e-commerce ne sont pas dignes de confiance. C’est pourquoi il est important de savoir reconnaître les faux magasins en ligne. Par ailleurs, que ce soit pour des raisons d’ordre financier ou écologique, certains acheteurs se tourneront vers le marché de seconde main, aussi il leur sera utile d’identifier les risques liés aux escroqueries aux petites annonces en général et aux escroqueries à l’avance de frais en particulier.

La fin de l’année correspond également au moment où la luminosité diurne est la plus faible. De la sorte, les usagers de la route sont souvent amenés à circuler entièrement ou en partie de nuit et donc à adapter leur conduite en conséquence.

En cliquant sur chacun des liens précédents, vous trouverez les recommandations de la police vaudoise. Le contenu de sa récente newsletter est également disponible pdfici.