Deuxième Répare Café à Épalinges samedi 2 avril 2022

Une équipe de 12 bénévoles palinzards est prête à dégainer ses outils et sa dextérité pour réparer vos objets défectueux durant toute une matinée.

Le Répare Café se déroulera comme l’an dernier à la Maison de quartier de Bois-Murat, le samedi 2 avril de 9h à 13h. Pour rappel, le but de ces ateliers est de favoriser la réparation et la réutilisation et également d’apprendre à réparer soi-même aux côtés des bénévoles dans une ambiance conviviale.

Les catégories de réparation possibles sont les suivantes :

  • Ordinateur et téléphone (software/hardware)
  • Electronique et petit électroménager
  • Mécanique (jouets, bijoux, …)
  • Textile/Couture
  • Engins roulants (vélos, trottinettes, …)
Afin de gérer au mieux le flux de personnes et la quantité d’objets à réparer, il est fortement recommandé de remplir ce formulaire en ligne. Vous pourrez ainsi choisir votre horaire et renseigner des informations sur l’objet à réparer.

Documents importants :

Une personne peut amener plusieurs objets (dans la limite du raisonnable), mais chacun d’eux doit être renseigné par un formulaire séparé.

Les formulaires seront transmis dès que possible aux bénévoles qui apprécient avoir ces informations en amont afin d’appréhender au mieux la réparation.

Les personnes non-inscrites seront prises en charge selon la capacité du moment.

La Commune d’Epalinges est ravie de proposer à nouveau un Répare Café et espère que le succès et les Palinzards seront à nouveau au rendez-vous.

RepareCafl

Avec le soutien de la FRC Vaud

FRC VD