Réfectoire scolaire

Les élèves de 7ème à 11ème année ont accès au réfectoire scolaire de Bois-Murat.

La gestion administrative de ce lieu est assurée par la gérante et une aide de cuisine. Pendant les repas des animateurs du centre d’animation des jeunes d’Epalinges – CAJE sont également présents.

Chaque élève, qui peut s’inscrire régulièrement ou occasionnellement, dispose d’un compte accessible au moyen d’un code-barre personnalisé. Ce code est affecté après l’inscription et remis à l’élève, selon son souhait, sous forme de carte (coût CHF 5.--) ou d’une étiquette à coller, par exemple sur l’abonnement de bus. L’élève garde son code d’année en année, tant qu’il fréquente le réfectoire. En cas de perte, le code est alors annulé et immédiatement remplacé, sans perte de la somme en compte. Le remplacement de la carte est facturé CHF 5.--.

Les comptes peuvent être rechargés en tout temps. Les parents peuvent prévoir le paiement destiné au chargement du compte de leur enfant, par le biais d’un versement sur un compte spécial, CCP « Réfectoire scolaire » n° 14-611314-1. Pour ce faire, ils pourront obtenir, directement ou par l’intermédiaire de leur enfant, les bulletins de versement adéquats au réfectoire scolaire, sur simple requête auprès de la responsable. Ils pourront également lui demander un reçu, une fois le paiement effectué. Les virements par internet sont vivement recommandés.

Pour les parents qui préféreraient effectuer le paiement par « argent comptant » directement au réfectoire, ils chargeront leur enfant d’apporter l’argent à la caisse du réfectoire. Les parents désirant charger une somme plus importante peuvent le faire, également en se rendant au réfectoire, après avoir convenu d’un rendez-vous par téléphone avec la gérante, au 079 661 17 38.

Le prix du repas est fixé à CHF 10.--. En fin d’année, le solde du compte peut être récupéré ou reporté sur l’année suivante.

Les repas non décommandés à temps sont déduits du compte de l’élève concerné.

Inscriptions - rappel

Au début de l’année scolaire, les parents inscrivent leur(s) enfant(s) pour un, deux, trois ou quatre jours fixes ou occasionnels au moyen d'un bulletin d'inscription qu'ils complètent et retournent au Greffe municipal, à l'adresse suivante : Greffe municipal d'Epalinges, Rte de la Croix-Blanche 25, Case postale 187, 1066 Epalinges.

Cliquer sur le lien suivant, pour télécharger le bulletin d'inscription : pdfBulletin d’inscription

Les élèves inscrits pour des jours fixes se présentent, sans confirmation ultérieure.

Les élèves souhaitant prendre un repas occasionnel doivent s’inscrire dès que possible ou durant les heures d’ouverture du réfectoire auprès de la gérante (tél. 079 661 17 38), mais au plus tard le matin avant 08h30.

Les absences (camps, courses d’école, sorties, manifestations, maladies, etc.) doivent être signalées à la gérante dès que possible, mais au plus tard le matin même entre 07h30 et 08h30.

Les absences non excusées ou signalées trop tardivement occasionnent le paiement de l'entier du coût du repas.

Des feuilles d’inscription sont toujours disponibles au réfectoire. La possibilité d’annonces par téléphone reste valable. Pour plus d’informations, veuillez vous référer au règlement du réfectoire.

Cliquer sur le lien suivant, pour télécharger règlement du réfectoire : pdfRèglement du réfectoire scolaire

 

Animation socioculturelle au réfectoire scolaire de Bois-Murat

Un encadrement est prévu, plus particulièrement pour les élèves de 7ème et 8ème année (Harmos) dès la fin du repas, jusqu'à la reprise de l'école. Des animateurs seront également présents dans la cour de l'école, à partir de 15h30, jusqu'à 18h00. L’enfant reste cependant sous la responsabilité civile de ses parents ou tuteurs légaux, durant ces moments.

Ces moments fonctionnent sur le principe de l'accueil libre, c'est-à-dire que les enfants sont libres de participer ou non aux activités. Aucun contrôle de présence n'est donc effectué ; toutefois, les animateurs sont à disposition pour échanger avec les parents, si nécessaire (079 552 66 51). En effet, il est important de laisser aux enfants une certaine autonomie dans la prise de décision de participer ou non à des activités. Bien que destiné aux élèves de 7ème et 8ème année (Harmos), cet encadrement n'est pas fermé aux élèves plus âgés qui voudraient y participer.

Par ailleurs, par son horaire d’ouverture élargi, la bibliothèque est accessible dès 12h30.

Les parents des élèves concernés (7ème et 8ème) reçoivent, en fin d’année scolaire, des documentations sur l’animation au réfectoire et sur les activités du mercredi après-midi qui leur seront proposées par le Centre d'Animation des Jeunes d'Epalinges (CAJE).

Cliquer sur le lien suivant, pour télécharger la documentation sur l'animation socioculturelle : pdfAnimation