Réfectoire scolaire de Bois-Murat

Inscriptions au réfectoire scolaire 2021-2022 pour les élèves de la 7e à la 11e année

En juin, les parents des élèves concernés recevront un courrier explicatif sur la procédure d’inscription. Les inscriptions se dérouleront en deux phases et en ligne sur la plateforme MonPortail, via le module MaCantine.

  • 1ère phase : ouverture des demandes d’accès à MonPortail dès le 1er juin 2021
  • 2e phase : ouverture des inscriptions dès le 12 juillet 2021
  • Délai d’inscription : dimanche 15 août 2021.

Si vous avez déjà un compte MonPortail pour un frère ou une sœur plus âgée, vous n’avez pas besoin de demander un accès (voir pdfschéma).

Vous avez besoin d’aide ? Téléchargez le pdfguide d’utilisation et regardez les vidéos suivantes  :

https://www.youtube.com/watch?v=tC6-1gSgbgQ
https://www.youtube.com/watch?v=ijJ8pgj9N_0

Le prix du repas s’élève à CHF 10.- et le solde du compte en fin d’année scolaire et soit remboursé, soit reporté sur l’année suivante.

Les absences doivent être signalées sur l’application MonPortail au plus tard le matin même entre 7h30 et 8h30. Les absences non excusées ou signalées trop tardivement occasionnent le paiement du coût du repas.

Documents à télécharger :

pdfRèglement du réfectoire
pdfGuide d’utilisation MONPORTAIL
pdfFormulaire de demande de subside complémentaire pour repas pris au réfectoire

Animation socioculturelle au réfectoire scolaire de Bois-Murat

Le réfectoire scolaire et les activités d’animation qui ont lieu durant la pause de midi permettent de proposer un encadrement libre et structuré, assuré par des animateurs/trices socioculturel-le-s) et des moniteurs/trices du Centre d’animation socioculturelle palinzard (CAP). Cet accueil donne à l’enfant l'opportunité de se distraire et de se dépenser tout en cherchant à favoriser l’autonomie et la responsabilisation de celui-ci.

Des activités diverses sont proposées, plus particulièrement destinées aux élèves de 7e et 8e années. Les familles concernées recevront une charte à signer par le parent et l’enfant et à retourner au SEJES. Cette charte permet de définir le cadre et les responsabilités des différents acteurs présents durant la pause de midi (parents, élèves, CAP, personnel de l’école et du réfectoire) et garantit ainsi un encadrement avec des valeurs partagées.

Les élèves de 9e à 11e sont également les bienvenus.

En principe, l’animation est destinée prioritairement aux enfants qui prennent leur repas au réfectoire scolaire et qui restent à l’école durant la pause de midi.

Pour les enfants qui souhaitent lire et/ou étudier, la salle d’études et la bibliothèque sont à leur disposition durant la pause de 12h à 14h. La surveillance de ces deux endroits est assurée par un-e bibliothécaire.

pdfFlyer Animation socioculturelle