Logements

Appartements protégés

CLE - Coopérative du logement, Epalinges

 

Appartements protégés

L’immeuble de la route de la Croix-Blanche 35, propriété de la Fondation Epalogements, a pu être construit, grâce à une donation de M. Kamprad. Depuis avril 2018, il accueille des habitants dans 18 appartements protégés de 2 ou 3 pièces. Une salle au rez-de-chaussée, l’espace « Ekby », leur est dédiée. Des activités communautaires, ouvertes à toute la population palinzarde, sont proposées dans deux autres espaces, les salles Billy et Mellby.

Cet immeuble propose un espace de vie convivial et adapté à une mobilité réduite. Diverses prestations sont proposées aux locataires, notamment des prestations de conciergerie, des animations organisées par une animatrice socioculturelle du Centre d’animation socioculturelle palinzard (CAP), ainsi que des prestations sécurité-santé proposées par le Centre Médico-Social (CMS) d’Epalinges.

Selon leurs intérêts, les résidents peuvent participer à des activités régulières ou ponctuelles.

Parmi les activités régulières, on y trouve :

  • Les animations du jeudi : repas, projection de films, …
  • Un soutien aux nouveaux médias : l’animateur répond aux questions concernant la technologie, abonnement de téléphone/internet, aide à débuter et à apprendre, …
  • Une permanence pour partager un café ou répondre aux questions notamment administratives
  • Des activités intergénérationnelles : possibilité d’aller à l’école pour le partage d’un repas et d’un moment de jeu avec les écoliers.
Parmi les activités ponctuelles, diverses sorties sont organisées non seulement pour assister à des événements culturels (pièces de théâtre, spectacles), pour visiter un musée, pour partager un repas au restaurant, pour se balader mais également des jeux, projections de film et des ateliers cuisine.

Inscriptions

Toute personne intéressée à s’inscrire pour un appartement protégé peut télécharger ici le dossier à retourner directement à la Régie Marmillod qui gère les appartements.

Contacts

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à l’un des partenaires suivants :

Commune d’Epalinges
SEJES (service des écoles, de la jeunesse, de l’enfance et des seniors)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 021 7856194

CMS d’Epalinges
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 021 784 84 50

Régie Marmillod
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 021 331 22 00

 

CLE - Coopérative du logement, Epalinges

La CLE (Coopérative du logement - Epalinges) est une société coopérative d'utilité publique sans but lucratif fondée en 1993, dont l'objectif est d'améliorer les possibilités de logement de ses membres en leur procurant, avec ou sans le concours des pouvoirs publics, des habitations à des conditions avantageuses en s'interdisant toute opération spéculative. Elle est indépendante et apolitique, alors qu'elle est affiliée à l'Association romande des maîtres d'ouvrages d'utilité publique (ARMOUP).

Pour plus d'informations, merci de consulter le site de la CLE - Coopérative du logement, Epalinges.