Lancement d’un Répare Café à Epalinges – Appel à réparateurs bénévoles !


Peut-être connaissez-vous déjà le concept du Répare Café ?

Un Répare Café est un atelier permettant de faire réparer des objets défectueux au lieu de les jeter. C’est aussi l’occasion d’apprendre à les réparer soi-même ! Ces ateliers se sont multipliés en Suisse et Epalinges souhaite désormais proposer ce service à ses habitants.

Répare Café Logo 3 V2Pour mener à bien ce projet, la Commune lance un appel à réparateurs bénévoles prêts à donner de leur temps, à apporter leurs propres outils et à partager leur savoir-faire lors d’une journée de partage et de bonne humeur contre l’obsolescence de nos objets.

Pour information, voici les catégories les plus souvent prises en charge : (petit et gros) électroménager, informatique (software), ordinateurs, vélos, électronique, textiles, bijoux, mobilier, livres, petits bricolages, etc.

Les catégories d’objets qu’il sera possible de réparer dépendront de la compétence des réparateurs volontaires. Des bricoleurs en herbe aux professionnels en passant par les étudiants motivés, le panel est large alors n’hésitez pas à prendre contact avec la Commune via l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant les catégories d’objets que vous êtes en mesure de réparer.

Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures !

Plus d’infos sur les Répare cafés :